mercredi 13 janvier 2010

Fairy Cupcakes...

Je m'y mets, longtemps après avoir craqué pour ce livre:


j'avais un peu peur que ce soit compliqué mais en fait ça donne ça:




















Version crème au beurre (bof!) Version mascarpone onctueux (hummm!)

Recette de base à la vanille:
- 190g de beurre doux
- 435g de farine
- 1 c.c. de levure
- 1 c.c. de bicarbonate de soude
- 1/2 c.c. de sel
- 400g de sucre
- 4 gros oeufs
- 300ml de lait ribot (moi j'ai mis du lait normal)
- vanille

  • Mélanger les ingrédients secs.
  • Dans un robot, mélanger beurre + le sucre + les oeufs
  • Ajouter le mélange lait/vanille
  • Garnir les moules de caissettes de papier puis remplir de pâte jusqu'aux 2/3
  • Faire cuire 30 à 35 min. à 170°
  • Préparer un glaçage et l'ajouter sur les cupcakes avec une poche à douille


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire